La rentrée des classes !
C’est le moment de prendre soin de soi, de prendre de nouvelles habitudes utiles, agréables, douces, efficaces…
Souvenez-vous, quand vous étiez enfant, la préparation de la rentrée…Les cahiers neufs, bien propres et bien blancs, lumineux…Les crayons de couleur neufs aux belles teintes éclatantes, un nouveau cartable…
Et pour ceux qui n’avaient pas de sous pour tout changer, on taillait les crayons soigneusement…ah, l’odeur du bois et le frttt, frttt du taille-crayon…Puis, on lavait l’ancienne trousse qui se trouvait rajeunie, on rafistolait les protège-cahiers pour leur donner une nouvelle vie…
À cet instant précis, en lisant ces lignes, c’est déjà une petite auto-hypnose que de se rappeler ces souvenirs d’enfance…Vous pouvez poursuivre l’expérience en vous rappelant encore plus de moments de la rentrée des classes. Comment était la rue pour aller à l’école, les petits bureaux, les bancs, le tableau, les craies, les dessins affichés aux murs de la classe…
Oh, pardon…pour certains, ce n’était pas une bonne période…Tristesse, frustration pour plein de raisons… Vous détestiez aller à l’école, vous détestiez la maîtresse, les autres élèves n’étaient pas gentils avec vous, on vous disait que vous étiez mauvais élève…
Alors, retournez là-bas tout doucement…Parlez à l’enfant triste que vous étiez comme vous auriez aimé que l’on vous parle à cette époque. Réconfortez l’enfant que vous étiez comme vous auriez aimé être réconforté…
Et montrez-lui maintenant que l’adulte que vous êtes devenu a su surmonter tous ces chagrins et beaucoup d’embûches. Que vous êtes quelqu’un de bien et que c’est grâce à lui, cet enfant, que vous y êtes arrivé.
Derrière le nuage le plus sombre se trouve le soleil…
Revenons à aujourd’hui ! Alors, en cette rentrée des classes, que pourriez-vous faire pour prendre soin de vous ? Comme les enfants qui, le premier jour d’école, reçoivent un nouvel emploi du temps, vous pourriez aussi ajouter des petites choses et pourquoi pas des grandes qui vont vous rendre la vie plus agréable.
Par exemple, les enfants ont des activités extra-scolaires: musique, sport, dessin…Un programme souvent très dense.
Et vous ? Après le travail, s’il vous reste un petit temps, un tout petit temps, même très petit…comment allez-vous l’utiliser ?
Ça aussi, c’est prendre soin de soi, avoir un petit moment à soi.
La salle de sport, le cardio, le fitness ? C’est super mais, en même temps, une activité douce et ressourçante, est-ce que ça ne serait pas utile et agréable aussi ?
La vie est une course : le travail, la famille, la maison, les amis, les loisirs…il faut tout caser dans une journée, une semaine…courir, toujours courir…
Je vous emmènerai vers l’auto-hypnose, l’hypnose musicale et d’autres méthodes qui, en pas plus de 5-6 minutes quotidiennes, vous aideront à retrouver l’apaisement, si ce n’est la sérénité…en tout cas, la détente (détente, ça veut dire libération des tensions).
Au fil du temps, je vous expliquerai comment l’hypnose et son alliée l’EMDR peuvent vous aider à prendre les nouvelles bonnes et agréables résolutions qui vont vous rendre la vie plus facile et plus agréable…
…et être bien dans votre corps et vos pensées.