La séance d'hypnose thérapeutique

Transformer votre vie pour être bien dans votre corps et vos pensées

La séance comporte un long entretien. C’est vous qui avez enfin la parole pour parler de vous, en toute confiance, en prenant votre temps.

La consultation se présente sous forme d’un entretien au cours duquel on tient compte du motif de consultation, l’âge, la profession, les loisirs, le sport, le style de vie…Tout ce que vous aimez…ce que vous n’aimez pas…tout ce dont vous avez eu envie de parler depuis longtemps…sans trouver à qui en parler, ni le temps de le faire…

Le patient s’exprime beaucoup, je parle beaucoup aussi…Au cours de l’entretien, l’hypnose conversationnelle permet déjà de débuter le travail de guérison. Puis, quand c’est le bon moment, j’induis une transe hypnotique classique, pour permettre à la personne d’accéder à ses ressources, au soulagement de ses symptômes, à l’apaisement.

A la fin de la séance, je propose des exercices d’auto-hypnoses à faire chez soi dans l’intervalle des séances au Cabinet. Il existe une grande variété d’auto hypnose, chacune étant proposée en fonction des goûts de chaque personne.

Et, comme je pratique aussi la médecine chinoise traditionnelle, je propose souvent des auto-massages que les personnes réaliseront chez elles facilement.