L’hypnose permet de se débarrasser de la migraine.
Sans médicament et de façon pérenne.
La migraine est une situation sérieuse qui doit donc être considérée avec sérieux. C’est un phénomène vasculaire, avec dilatation de certains vaisseaux sanguins au niveau du cerveau et des méninges.
Elle survient par crises dont le rythme est différent d’une personne à l’autre, très douloureuses, pulsatives, uni ou bilatérales.
Il existe des facteurs déclenchants de la crise migraineuse:
- variations hormonales, par exemple liées au cycle menstruel chez les femmes,
- consommation de certains aliments ou d’alcool,
- le bruit, une lumière forte,
- des changements climatiques,
- tout ce qui crée un stress de la vie quotidienne: conditions et ambiance au travail, soucis personnels et familiaux, contrariétés répétées, colères, anxiété…
La migraine s’accompagne souvent de fatigue chronique.
La migraine avec aura:
Les crises sont parfois précédées de symptômes variés appelés « aura ».
On y trouve des troubles digestifs ( nausées, vomissements), sensoriels comme des picotements, des troubles visuels (migraine ophtalmique), une sensation de vertiges.
Il semble, d’après des études récentes, qu’il existe une mutation d’un gène qui expliquerait la prédisposition à la migraine. Il est certain que s’il existe un gène, on ne peut pas l’empêcher de s’exprimer. On peut, cependant, agir sur les facteurs déclenchants de la migraine et sur la migraine elle-même. On parle de prédisposition, pas de fatalité.
Place de l’hypnose et acupuncture dans le traitement de la migraine:
En acupuncture, surtout avec ma méthode sans aiguilles, on travaille avec le Méridien sur lequel passe la douleur de la migraine: c’est souvent le méridien de Vésicule Biliaire. On harmonise la circulation du qi sur le méridien concerné. Je travaille aussi avec des conseils alimentaires et de mode de vie.
En hypnose, on travaille beaucoup sur les facteurs déclenchants liés au stress. L’hypnose permet de reconnaitre certains signes et de les diminuer. C’est une action en amont, tout autant que pendant la crise. L’hypnose, par son action apaisante, induit une diminution de la fréquence des crises, diminution de l’intensité de la douleur, puis une disparition des crises.