L’hypnose est une forme de thérapie très efficace pour le traitement de toutes les situations de mal-être…
- Le stress, la maladie du siècle,
- L’anxiété,
- Les angoisses,
- Les troubles obsessionnels compulsifs (TOC),
- Le manque de confiance en soi,
- Les états dépressifs,
- Le poids du passé,
- Le syndrome de stress post-traumatique,
- Les effets des harcèlements,
Voici la liste, non exhaustive, des souffrances émotionnelles soulagées par l’hypnose et les thérapies brèves, thérapies ‘orientées solution’.
Parler de soi…si on veut…
Le rôle de la parole est encore plus important dans ces situations. La personne a enfin le temps de s’exprimer, de parler d’elle-même. On va droit au symptôme. Il n’est pas indispensable de revenir longuement sur le passé, ni sur le trauma initial. Juste ce qu’il faut, ce que la personne veut dire, ce qui la soulage. Souvent, je dis à mes patients: « si ça vous soulage, dites-moi tout, larguez tout. Sinon, dites-moi seulement ce que vous ressentez maintenant ». C’est le patient qui décide. La personne dit seulement ce qu’elle a envie de dire à l’instant, à ce moment là. Peut-être qu’à la séance suivant, elle évoquera d’autres souvenirs douloureux. Mais pourquoi revenir en détail sur ce qui a fait mal…c’est l’ici et maintenant qui compte.
L’hypnose soulage…
Puis, on commence les séances; soit des transes formelles, c’est à dire que la personne se rend bien compte qu’à un moment de notre conversation, quelque chose se passe, l’induction d’une transe commence; soit j’utilise ‘l’hypnothérapie sans transe’. C’est une méthode au cours de laquelle la transe vient de façon très naturelle au cours de la conversation, sans que la personne sente une différence dans notre échange. Cette méthode est très agréable et efficace.
Ces séances d’hypnose sont parfois intégrées aux séances que l’on fait pour d’autres traitements comme l’arrêt de la cigarette, les addictions, la perte de poids, l’insomnie, les douleurs chroniques, les troubles digestifs, les migraines…En effet, les situations que je viens d’énumérer sont souvent un symptôme d’une souffrance émotionnelle voire psychologique ancienne et enfouie au plus profond d’être…
Grâce à l’hypnose, on va pouvoir guérir le symptôme corporel et la souffrance émotionnelle.